Rechercher

Les symptômes de la presbytie

Avant de voir les différents symptômes et de vous aider à savoir si vous devenez presbyte il me semble important de faire un petit rappel en 3 lignes sur la presbytie.


Lorsque vous regardez quelque chose de près comme votre téléphone ou votre courrier, l’œil fait un effort qui consiste à augmenter sa puissance afin de faire une mise au point à la distance à laquelle vous souhaitez avoir une vision nette.


A partir de 40/45 ans cet effort devient trop difficile, vous devenez donc presbyte.


La presbytie touche 100% des plus de 45 ans.


Alors vous vous demandez si vous êtes presbyte (je vous rassure c'est pas une maladie et c'est pas grave), voyons donc les différents symptômes et les éléments précurseurs.





-Ce que vous cherchez à voir vous semble plus terne. Cela vient progressivement, vous ne vous en rendez pas forcement compte mais maintenant que vous le savez il vous sera plus facile d'y faire attention.


-Vous allumer plus de lumière qu'à l'habitude, vous vous mettez près d'une fenêtre pour lire un document. Bref vous cherchez à augmenter le contraste de ce que vous souhaitez regarder.


-Après une journée de travail vous vous sentez plus fatigué, surtout si vous travaillez dans un bureau ou que vous sollicitez beaucoup votre vision de près. L'effort que vous demandez à vos yeux vous fatigue, on a souvent tendance à mettre de côté ce symptôme en pensant à un besoin de vacances ou une fatigue passagère.


-Vos bras deviennent trop courts. Comme sur la photo vous éloignez votre téléphone. L'effort à 40 cm devenant trop difficile vous augmentez cette distance.


-Vous augmentez la taille des caractères de votre téléphone, vous écrivez plus gros sans vous en rendre compte mais vos proches vous font la réflexion.


Si vous avez plus de 40 ans, que vous avez un doute même après avoir lu cet article, je vous invite à venir faire un petit test au magasin Atol de Istres.

Nous vous offrons ce test de dépistage de la presbytie.


J'espère vous avoir aider, si c'est le cas merci de montrer que cet article vous a plu en le partageant et en aimant la page.


Vous nous retrouverez sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube que je vous invite à suivre afin d’avoir des informations sur la vision, la basse vision mais aussi la mode des lunettes optiques et solaires.


Une personne de votre entourage pourrait être intéressée, partagez l’article sur les réseaux sociaux juste en dessous.


Nicolas J, opticien diplômé, gérant du magasin Atol mon opticien Istres.



6 vues

Atol les opticiens Istres

Eurl Jaf'optique 3A, chemin du bord de crau 13800 Istres France

tél:04.42.48.45.27  Fax:09.71.70.36.44 email:atol.istres@gmail.com

Société immatriculée au tribunal de commerce de Salon-de-Provence 487 644 379 n° TVA intracommunautaire FR04487644379

Site géré par Nicolas JAFFARY et hebergé par wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon