Rechercher

Les lunettes à la mode en 2019. Femmes, hommes et enfants

Cette année met définitivement un terme aux petites lunettes rectangulaires.


Pour celles et ceux qui ont du mal à s’en séparer et qui trouvent que les autres formes ne leur vont pas ça va être dur.


Commençons par les femmes.


Au niveau des formes.

Depuis quelques temps déjà on a vu apparaître des formes plus grandes, au début toujours dans le rectangulaire puis on est passé tout doucement à des formes plus carrées. Les lunettes angulaires se font donc plus grandes, beaucoup plus grandes.

Le rond, que l’on voit déjà depuis 3 ans ces formes continuent d’envahir les rayons. Que ça soit dans un style assez grand ou en version plus petite dans le look rétro. Et ça continue.

Pour les matières le grand retour du métal et du plastique plus fin. Fini les montures et les branches très épaisses, on se tourne cette année et pour les années à venir vers des lunettes plus fines. Le top étant le combiné, c’est-à-dire un mélange de plastique et de métal. On trouve des cercles plastiques avec un pont métal ainsi que des cercles plastiques incrustés de métal, comme sur la photo. Et des plaquettes sur des montures plastiques, ce qui permettra de s’ajuster à tous les types de nez. La grande majorité des lunettes en métal seront rondes.

Et les couleurs ? Quoi de neuf ?

Un net recul du noir, l’écaille prend la place dans les tons neutres mais dans une tendance générale on fait du plus clair. Pas forcément plus flash, au contraire on tend vers des tons plus pastels. Ça c’est pour les lunettes en plastique, pour les lunettes en métal ça sera du doré et l’argenté avec un liseré de couleur.


Les hommes


Pour les hommes c’est toujours plus sage, mais en observant la mode des lunettes femmes on peut s’imaginer ce qui va se passer dans les années à venir.

Pour cette année on reste sur des lunettes rectangulaires, comme pour les femmes on passe plus du petit rectangle au format plus carré, plus de hauteur sur les verres, ce n’est pas nouveau nouveau mais ça se confirme. On voit également de plus en plus d’hommes qui osent les formes plus rondes et rétro, c’est bien.


Au niveau de la matière des lunettes hommes on reste sur du plastique, le métal pointe aussi le bout de son nez mais les hommes ont plus de mal à oser, à passer le cap, le plastique prédomine toujours et contrairement aux femmes ont voit un peu plus de métal dans des formes rectangulaires, souvent.


Pour les couleurs les lunettes hommes restent dans des tons sombres et neutres, comme pour les femmes moins de noir, on fera plus de l’écaille, du marron, du gris et du bleu marine. Beaucoup de ces couleurs sont déclinés dans des tons mats, surtout sur les montures plastiques. Pour les montures en métal il faut dissocier les deux tendances, les montures rectangulaires se déclineront plus dans des tons bicolore, souvent avec une couleur beaucoup plus clair en dessous de la monture qui donnera presque l’effet de n’avoir pas de cercle en dessous. En ce qui concerne les montures plus petites et rondes on sera au top avec du gris moyen mat.


Et les enfants ?


La mode en lunettes enfants c’est toujours plus compliqué, surtout quand c’était la mode des petites lunettes rectangulaires. Les contraintes techniques et morphologiques nous obligent souvent à opter pour les formes plus hautes, la mode nous aide beaucoup dans ce cas. Evidemment plus de couleur que pour les adultes bien que comme pour les grands les filles osent plus que les garçons. Ceci dit le coté plus sport des couleurs plus flash aident à ce que ça soit moins austère, mais ces couleurs vives se feront en face interne de la monture.








Vous voilà armé pour choisir vos futures lunettes.


J’espère que cet article vous a aidé, pour toute question vous pouvez nous contacter par téléphone ou venir au magasin Atol opticien Istres. Vous nous retrouverez sur les réseaux sociaux facebook et youtube que je vous invite à suivre afin d’avoir des informations sur la vision, la basse vision et des conseils. Je répondrais à chaque commentaire ou message.


Quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, partagez l’article sur les réseaux sociaux juste en dessous.


Nicolas J, opticien diplômé, gérant du magasin Atol opticien Istres

28 vues

Atol les opticiens Istres

Eurl Jaf'optique 3A, chemin du bord de crau 13800 Istres France

tél:04.42.48.45.27  Fax:09.71.70.36.44 email:atol.istres@gmail.com

Société immatriculée au tribunal de commerce de Salon-de-Provence 487 644 379 n° TVA intracommunautaire FR04487644379

Site géré par Nicolas JAFFARY et hebergé par wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon