Rechercher

Comment bien amincir ses verres

Si vous avez une correction moyenne ou forte vous avez sans doute l'habitude d'amincir vos verres de manière à avoir une paire de lunettes qui n'est pas trop lourde et aussi un résultat esthétique satisfaisant.


Il existe différentes façons d'amincir vos verres et pour cela nous allons distinguer 2 cas.


L'amincissement des verres si vous êtes myope.


Si vous êtes myope vous avez certainement remarqué que vos verres sont épais au bord et fins au centre. L'épaisseur se situe donc à l'extérieur de la monture.

Il y a 2 façons d'amincir des verres de myope, ces 2 manières étant cumulables.


1-l'amincissement par la matière. Les différents indices de matière des verres ne vont pas donner la même épaisseur, plus on va augmenter l'indice du verre plus le verre sera fin.

2-la géométrie de surface d'un verre. Quelque que soit l'indice du verre choisi il y a aussi la possibilité de choisir un verre asphérique. C'est un verre plus plat qui va faire gagner de l'épaisseur.




L'amincissement des verres d'hypermétrope.


A l'inverse des verres de myope,, si vous êtes hypermétrope, vos verres sont épais au centre et fins au bord. Vous avez donc selon votre correction une épaisseur plus importante au centre du verre ce qui provoque en plus selon le degré d'hypermétropie un effet grossissant pas toujours très joli.


1-l'amincissement par la matière. De la même manière que pour les myopes en augmentant l'indice on va diminuer l'épaisseur.

2-l'asphérique, qui permet d'avoir un verre plus plat va également permettre de diminuer l'effet grossissant.

3-l'optimisation de l'épaisseur, cette option très raisonnable au niveau du coût est peut-être la plus efficace. Il s'agit de demander au fabricant de verre de fabriquer celui-ci sur mesure en fonction de la monture et du centrage afin de limiter au maximum les épaisseurs.


Mais dans tous les cas, l'amincissement le plus efficace reste un bon choix de monture. Vous pouvez prendre toutes les options que vous voulez rien ne vaudra un choix de monture judicieux en fonction de vos corrections.

J'espère vous avoir aider, si c'est le cas merci de montrer que cet article vous a plu en le partageant et en aimant la page.


Vous nous retrouverez sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube que je vous invite à suivre afin d’avoir des informations sur la vision, la basse vision mais aussi la mode des lunettes optiques et solaires.


Une personne de votre entourage pourrait être intéressée, partagez l’article sur les réseaux sociaux juste en dessous.


Nicolas J, opticien diplômé, gérant du magasin Atol mon opticien Istres.


810 vues0 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon